Les alentours
Arles
la petite gaule romaine
La ville d'Arles est chargée d'histoire et de culture. Elle regorge de monuments datant de l'époque romaine. On peut citer : le Cloître Saint Trophime, les Alyscamps, les Thermes de Constantin, le Théâtre Antique ou encore l'Amphithéâtre.
Pour les amateurs d'arts, le peintre Vincent Van Gogh est tombé amoureux de cette ville dans laquelle il a peint pas moins de 300 oeuvres. Notamment la fameuse "Chambre de Van Gogh".
Arles c'est aussi ses Férias : la Féria de Pâques et la Féria du Riz. Pendant plusieurs jours, la ville est en fête et vit au rythme des animations taurines. C'est l'occasion d'apercevoir la Reine d'Arles, l'ambassadrice de la culture provençale.
aigues-mortes
la ville fortifiee
Le site d'Aigues-Mortes est occupée depuis le début de l'humanité. Au Moyen-Âge, des moines bénédictains y crée une abbaye et s'y installe. Au XIIIème siècle, le roi de France (Louis IX) n'ayant pas d'accès à la mer sur les côtes de la Méditérranée, achète le site d'Aigues-Mortes à l'époque appelée "Aquae Mortae" (eaux mortes) pour avoir accès à la mer à travers les lagunes et marais. C'est d'ici que partiront les croisades. Les remparts furent élevés entre 1244 et 1300.
La ville est surtout connu pour ses Salins qui prennent la couleur rose en été.
salin-de-giraud
les travailleurs du sel
Situé à l'Est du Delta du Rhône, Salin-de-Giraud ne ressemble pas aux autres villages de Camargue. C'est au milieu des étangs du Fangassier, du Vaccarès et du grand Rhône que la ville voit le jour. Ces éléments réunis permettent de créer une cité ouvrière à partir de l'exploitation du sel.